Retour ACCUEIL
POURQUOI ?
LA TECHNIQUE
Nos FILMS
Nos PROJETS
CONTACTS
Nos LIENS
Articles de PRESSE
 
POURQUOI ?
 
Pour une pluralité des cultures

Les programmes télévisés actuels sont en majeure partie issus de deux cultures différentes : l'Amérique et l'Asie. De cette situation de quasi monopole de la production audiovisuelle résultte un appauvrissement culturel majeur des générations actuelles, avec une perte de leur identité culturelle et ethnique. Pour lutter contre cet état de fait, nous avons décidé de nous lancer dans la réalisation de contes et légendes traditionnels en dessins animés. Afin de permettre de réaliser ce projet ambitieux dans un maximum de pays, nous avons dû réfléchir à une nouvelle manière d'aborder la réalisation de dessins animés, avec des coûts abordables. C'est ainsi que nous avons développé une nouvelle façon de gérer l'animation, à mi chemin entre les techniques ancestrales d'animation et les technologies les plus modernes. Résultat, nous sommes à même de fabriquer une heure de programmes mensuelle avec une équipe réduite aux maximum.

Un retour aux traditions

Représentant la plus typique des traditions orales, les contes et légendes circulent dans tous les pays et sont la base même des traditions. Entre leur aspect moral et la perpétuité d'histoires ancestrales, les contes et légendes se transmettent de génération en génération. Ils sont souvent la base même de notre société actuelle, en véhiculant des messages toujours emprunts de sagesse. Ils étaient également l'occasion de se rassembler et de communiquer à l'intérieur d'un même clan (famille, village,...).

Faire rêver

Mais il ne faut pas oublier que les contes, s'ils ont souvent une morale forte, sont essentiellement là pour faire rêver l'auditoire. A ce titre, les conteurs traditionnels utilisent tous les stratagèmes à leur disposition pour faire vivre leurs personnages : déguisement, changement de voix, musique,... C'est d'ailleurs de ces réunions ancestrales qu'est né le théâtre actuel. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que les contes traditionnels ne sont pas seulement destinés aux enfants. Si ces derniers n'en perçoivent que le premier niveau, les adultes sont à même d'en découvrir les sens plus profonds.

 
 
Retour ACCUEIL
POURQUOI ?
LA TECHNIQUE
Nos FILMS
Nos PROJETS
CONTACTS
Nos LIENS
Articles de PRESSE
Annuaire des BonSites du Web
PhotoVideoSearch, Annuaire et Moteur de Recherche spécialisé Photo Video - Directory and Search Engine specialized in Photo and Video
Le projet, la technique utilisée et l'ensemble des films sont protégés
contre toute copie par N° 00034975
 
Creation, Hebergement et Referencement de Sites Internet
© DEDALUSWEB 2003
Statistiques et PageRank sur DACODAC.FR